Conditions générales

I. GÉNÉRAL.

  1. Les conditions et modalités reprises ci-après, d’application entre Vous (« Vous » ou le « Client« ) et Les Manguiers de Guereo Lodge Suarl, dont le siège social est établi à Mbour, commune de Sindia village de Guereo, et enregistrée sous le numéro N.I.N.E.A. 006269436 (« NiokoLodge« ), forment le contrat entre NiokoLodge et Vous concernant les réservations effectuées via le site Internet https://niokolodge.sn/ (le « Site Internet« ) ou suite à un contact individuel pris avec l’un des représentants de NiokoLodge par courriel ou processus analogue, en vue d’un séjour dans le domaine de NiokoLodge (le « Parc » ou le « Lodge« ), à l’exclusion de tout autre document qui ne proviendrait pas de Niokolodge. Ces conditions et modalités seront dénommées ci-après le « Contrat » ou les « Conditions Générales« .
  2. Le paiement pour un séjour Niokolodge se fera aux taux spécifiés dans la grille tarifaire applicable au moment de la réservation par le Client, telle qu’elle lui aura préalablement été communiquée, et telle que consultable sur demande ou sur le Site Internet. Pour plus de renseignements concernant les paiements, Vous pouvez consulter la section V des présentes Conditions Générales.
  3. NiokoLodge ne fournit aucune garantie quant au fait que les séjours présentés comme réservables sur le Site Internet ou par un autre canal soient réellement disponibles et ce avant une réservation effective réalisée par le Client et confirmée par Niokolodge. En outre, l’offre des séjours par NiokoLodge présentés sur le Site Internet peut varier avec le temps, et impliquer des ajouts, retraits ou nouvelles opportunités de séjours. Par conséquent, si Vous souhaitez faire une réservation avec NiokoLodge, Vous êtes invité à consulter régulièrement le Site Internet afin de prendre connaissance de l’offre effectivement en vigueur.
  4. Si Vous résidez dans l’Union Européenne, les réservations faites par Vous auprès du NiokoLodge concernent des logements de vacances à date fixe. Par conséquent, en vertu de la législation applicable, y compris de vos droits en tant que consommateur en vertu de la directive européenne 2011/83/EU du Parlement européen et du Conseil du 25 octobre 2011 relative aux droits des consommateurs, vous ne disposez pas d’un droit de rétractation de 14 jours à dater de la date de réservation, et la réservation Vous engage donc définitivement.
    Nous Vous invitons cependant à lire notre politique d’annulation reprise en section VI de ces Conditions Générales.
  5. Le NiokoLodge ne pourra être tenu responsable d’aucune perte, dommage, direct ou indirect, aux biens ou aux personnes qui pourrait être subie par le Client ou ses invités, si ces pertes ou dommages ne sont pas causés par ou ne résultent pas d’un dol ou d’une faute lourde du NiokoLodge ou de ses administrateurs, préposés ou agents.
  6. Le Client indemnise et garantit NiokoLodge et tous ses administrateurs, préposés et agents contre toute réclamation, revendication, demande (en justice ou non) de tiers, de quelque nature que ce soit qui pourrait être faite contre NiokoLodge suite à un fait ou une abstention imputable au Client ou à l’un de ses invités, et concernant tout type de dommages, y compris mais sans se limiter aux dommages corporels et, pertes financières.
  7. Le Client reconnaît être informé des situations de pandémie mondiale et du fait que NiokoLodge pourra être contraint, sans que sa responsabilité ne puisse être mise en cause, de fermer le camp sur ordres des autorités ou toute autre loi locale adoptée à cet égard. Néanmoins, si Votre réservation était impactée par de telles mesures, NiokoLodge s’engage à trouver la solution la plus acceptable avec Vous et Vous laissera le choix soit de reporter Votre séjour à date ultérieure (sous réserve de disponibilité), soit de vous fournir un voucher pour un montant équivalent à votre réservation, à réutiliser pour une réservation ultérieure.
  8. Toute plainte concernant NiokoLodge, ainsi que toute question relative à une réservation, à votre séjour ou au NiokoLodge en général peut être adressée à l’adresse de courriel suivante: contact@niokolodge.sn. NiokoLodge fournira les meilleurs efforts pour Vous fournir une réponse dans un délai raisonnable.
  9. Le Client est informé du fait que les réservations impliquent un prépaiement d’arrhes et le paiement du solde avant la prestation effective du séjour par NiokoLodge. Le Client est seul responsable du paiement à temps de sa réservation. A défaut du respect des règles en matière de paiement, NiokoLodge aura le droit de mettre fin à la réservation et de fournir le séjour réservé à un autre Client. Niokolodge conservera les arrhes payés par le Client et lui proposera, le cas échéant, en fonction de ses disponibilités, de reporter le séjour dans un certain lapse de temps mais en aucun cas ce montant ne sera remboursé au Client. Vous trouverez plus d’informations quant au paiements et annulations à la section V des présentes Conditions Générales.
  10. Les présentes Conditions Générales peuvent être modifiées dans le temps. La version applicable des Conditions Générales à votre Contrat avec NiokoLodge est celle qui était en vigueur au moment de la conclusion du Contrat. Toute modification à votre Contrat, en ce compris les modalités de réservation, pour autant que ceci soit autorisé dans le cadre du Contrat, fera l’objet d’un accord écrit entre Vous et NiokoLodge.
  11. Si l’une des clauses des présentes Conditions Générales devait s’avérer nulle, invalide ou réputée non-écrite, pour quelque raison que ce soit et en vertu de tout droit applicable, le reste des dispositions d’application dans ces Conditions Générales n’en sera pas impacté et restera pleinement d’application. Vous et NiokoLodge acceptez de discuter de bonne foi et de remplacer la clause dite nulle, invalide ou réputée non-écrite par une clause ayant, d’un point de vue économique, un effet comparable à cette clause.
  12. Le fait pour NiokoLodge de ne pas se prévaloir de l’une ou l’autre disposition de ces Conditions Générales, ou de ne pas revendiquer ou exercer l’un de ses droits en temps utile, sous réserve du droit applicable, ne pourra jamais être interprété comme une renonciation, fût-elle implicite, à ce droit.
  13. Le Contrat sera formé, exécuté, interprété et sa résiliation éventuelle seront soumis aux lois du Sénégal d’application au moment de la conclusion du Contrat.

Les cours et tribunaux du Sénégal seront seuls compétents pour toute réclamation pouvant survenir entre le Client et NiokoLodge quant au Contrat.

Les Clients établis dans l’Union Européenne sont informés de l’existence d’une plateforme pour le règlement des litiges en ligne (la « Plateforme RLL »). La Plateforme RLL peut être utilisée comme point de contact pour une résolution alternative d’un conflit entre Vous et NiokoLodge concernant l’exécution du Contrat conclu en ligne. La Plateforme RLL est accessible au moyen du lien suivant: http://ec.europa.eu/consumers/odr.

II. POLITIQUE ENFANTS, INVITES ET ANIMAUX DE COMPAGNIE

  1. Les animaux de compagnie ne sont pas autorisés dans le Parc.
  2. Aucun enfant de moins de 12 ans n’est autorisé au Niokolodge à moins que l’ensemble du lodge ne soit réservé exclusivement par un seul Client et que les enfants demeurent sous sa stricte responsabilité. Le Client est seul garant de l’observation des consignes de sécurité en vigueur par les enfants qu’il emmène dans le Parc.
  3. Les enfants de moins de 16 ans a peuvent être hébergés dans une tente quadruple partagée avec des adultes . NiokoLodge ne peut mettre qu’un seul lit d’appoint dans la tente double.
  4. Tous les enfants de moins de 16 ans doivent être accompagnés d’un adulte responsable lors des safaris et des promenades dans la brousse.
  5. Les personnes ne disposant pas de réservation spécifique et invitées dans le Camp à l’initiative d’un Client, sur autorisation de NiokoLodge, demeurent entièrement sous la responsabilité exclusive du Client et le Client acceptera de garantir et d’indemniser NiokoLodge pour tout agissement de cet invité conformément à l’article I.6 de ces Conditions Générales.

III. CONDITIONS SPECIFIQUES APPLICABLES AU SEJOUR DANS LE LODGE

  1. Les tarifs sont indiqués en francs CFA ou en euros, taxes de séjours et taxes afférentes au Parc non incluses.
  2. Le Client reconnaît que l’entièreté du Lodge/Parc est soumis à un règlement général (la « Charte« ), communiqué au Client au moment de sa réservation ou lors de son arrivée au Lodge/Parc, selon les cas. Le Client s’engage à prendre connaissance et scrupuleusement observer ladite Charte ainsi que toute consigne de sécurité qui lui serait communiquée par NiokoLodge sous peine d’expulsion immédiate du Parc/Lodge sans possibilité de remboursement et ce conformément à la section VI des Conditions Générales.
  3. En aucun cas, NiokoLodge ne sera tenu responsable des pertes ou dommages subis par un Client en cas d’inobservation par le Client de la Charte et de toute autre consigne de sécurité, ainsi que par ses enfants ou invités. En tout état de cause, et sauf dol ou faute lourde, NiokoLodge ne pourra aucunement être tenue responsable ni obligée de rembourser au Client, tout paiement ou demande de remboursement qui serait liée à un dommage subi en suite du non-respect de cette Charte et de ces consignes.
  4. Concernant les réservations dans le Lodge, le check in s’effectue à partir de 14h et le départ à 12h00. Les horaires d’enregistrement anticipés, sur demande, seront considérés sous réserve de la disponibilité des chambres. Dans tous les cas, l’heure d’arrivée prévue doit être indiquée.
  5. Le Client s’engage à régler tous ses comptes pour les extras (les appels téléphoniques, les activités, excursions etc.) au moment du départ, à défaut de quoi le NiokoLodge se réserve le droit de les facturer ultérieurement ou de faire appel aux autorités compétentes en cas de refus de la part du Client. Le paiement peut être fait en liquide/ cash en CFA ou en euros.
  6. La composition finale des chambres doit être fournie au plus tard 14 jours avant l’arrivée.

IV. TRAITEMENT DE VOS DONNEES PERSONNELLES

Le traitement de Vos données personnelles est réalisé conformément à la Déclaration en matière de protection des données de NiokoLodge, disponible à tout moment sur le Site Internet sous l’onglet « Vie privée ».

V. TARIFS ET CONDITIONS DE PAIEMENT

  1. Les réservations sont soumises au prépaiement de 50% de la valeur du logement réservé. Ce paiement est requis pour valider une réservation individuelle. Lors de la réservation en ligne, vous serez informé du fait que votre réservation entraîne une obligation de paiement et à procéder audit paiement au moyen des instruments disponibles à cet effet.
  2. Le paiement du solde de la réservation sera dû 30 jours avant Votre arrivée au Lodge.
  3. En l’absence de paiement dans les délais prévus ci-avant, NiokoLodge se réserve de remettre le logement réservé en location et de permettre à un autre client de le réserver provisoirement. En outre, NiokoLodge aura le droit de mettre fin immédiatement à votre réservation si Vous n’exécutez pas le paiement dû dans les 10 jours de la réception d’un rappel formel par e-mail. En cas de paiement tardif, NiokoLodge se réserve le droit de compter au Client un intérêt de retard au taux légal applicable avec un minimum de 10% l’an.

VI. ANNULATIONS ET FIN DU SEJOUR

  1. En cas d’annulation, NiokoLodge se réserve le droit de facturer les frais d’annulation suivants :
    25% en cas d’annulation 31 à 60 jours avant la date d’arrivée ;
    50% en cas d’annulation 15 à 30 jours avant la date d’arrivée ;
    100% en cas d’annulation 1 à 14 jours avant la date d’arrivée.
  2. Les frais d’annulation sont calculés sur le tarif net par personne applicable au moment de la réservation. Ceci ne constitue pas une obligation mais NiokoLodge vous recommande de conclure une assurance voyage adéquate en cas de risque lié à une annulation de votre séjour..
  3. Toutes les annulations ou modifications de réservation ne sont valables que si elles sont communiquées par écrit par télécopie, e-mail ou lettre.
  4. A sa propre discrétion, NiokoLodge se réserve le droit, à tout moment, de mettre fin à la réservation ou d’expulser le Client du Parc en cas de non-paiement de la réservation, inobservation des mesures de sécurité édictées par NiokoLodge ou si le Client représente, selon le jugement discrétionnaire de NiokoLodge, une menace ou un désagrément pour les autres clients du Parc ou NiokoLodge. Dans un tel cas, le Client devra indemniser NiokoLodge pour tout dommage subi conformément à l’article I.6 des présentes Conditions Générales, et ne pourra prétendre à un remboursement de sa réservation.