Observatoires, affûts et immersion

Avec 10 observatoires et 2 km de chemins piétonniers sécurisés, et une barque à moteur électrique pour arpenter silencieusement les rives du fleuve, il est possible d’être dans l’intimité des animaux pendant toute la journée sans s’éloigner du camp.

Seul en forêt tropicale : une expérience inédite et passionnante

Grâce à nos mares permanentes et nos salines, vous observerez aisément les guibs harnachés, les cobes de Buffon et de fassa, les ourebis, les céphalophes , les bubals et le magnifique koba (antilope cheval ou hyppotrague) emblème du parc .

Plus rarement les buffles et l’éland de Derby. Et avec de la chance des lions ou des léopards.

Nos observatoires sont protégés de toute agression d’un animal par une cage en fer recouverte de paillotes de bambous. Leur accès est gratuit et vous y serez en toute sécurité.

Group 41 Created with Sketch.

Prêt pour une sortie de nuit ?

Nos affûts sont aussi praticables la nuit grâce aux spots infra rouge et aux spots de lumière chaude qui n’effraient pas les animaux.

Grâce aux jumelles thermiques et infra-rouges, la recherche des galagos, genettes, civettes, porc-épic, hyènes, chacals,  grand-ducs ou autres grands félins nocturnes devient passionnante.

Pour votre sécurité, l’accès à certains affûts se fera en véhicule électrique.

A votre tour d’être en cage !

Mettez-vous littéralement « en cage » avec autour de vous des animaux sauvages en totale liberté !

Profitez à fond de cette proximité extraordinaire avec la nature sauvage. C’est très rare en Afrique.

Vous y êtes seuls, dans une véritable intimité avec des animaux qui n’ont pas décelé votre présence, ne montrent aucun signe d’alerte et peuvent vivre leur vie sociale en toute quiétude sans se douter un seul instant que vous les observez de très près.

Cette immersion est parfois très impressionnante face aux grands félins ou quand vous êtes entouré de plusieurs dizaines de babouins.

Une nouvelle expérience passionnante à découvrir.

Soirée sous les étoiles

L’absence totale de pollution lumineuse à 100 km à la ronde et l’absence de pollution atmosphérique, vous permettront d’admirer à loisir l’extraordinaire voie lactée que seuls les ciels africains rendent si éclatante.

Un astronome – et son télescope – vous fera découvrir la beauté des planètes et vous apprendra à les reconnaître. Les noms des constellations n’auront plus aucun secret pour vous.